Logo Miel du Jura du site miel-des-abeilles.comFormation propolis et Candi

Vous allez apprendre à valoriser un produit de la ruche « la propolis » 

on verra la production d’une teinture mère hydro-alcoolique et d'une teinture mère en solution aqueuse, comment fabriquer un baume à la propolis, cire d’abeille et thym. Nous verrons ensemble comment récolter la propolis de grattage. C’est une propolis que je garde pour fabriquer une teinture mère que j’utilise pour les abeilles. La propolis de récolte à l’aide des grilles est une propolis de haute gamme, pure qui est recherchée par les laboratoires de cosmétique. Je réserve cette propolis pour ma consommation personnelle.
  • Récolte de propolis brut après avoir gratté les cadres de corps de ruche

    Le réveil des abeilles et p​ropolis le 28 et 29 janvier 2023

    En savoir plus



    Cette formation est organisée sur 2 axes : le réveil de nos abeilles et la propolis

    • Je vais vous apprendre à valoriser la propolis, comment la récolter, la transformer. Je vous montrerais la fabrication de teinture mère et de baume de propolis.

    • Le réveille des abeilles contient un atelier de fabrication de candi protéiné, comment le distribuer sans refroidir la ruche et la fabrication d'un sirop protéiné pour la deuxième phase du réveil des abeilles.

    • La propolis se présente sous différentes formes : granulée, chewing-gum, en solution hydro-alcoolique ou encore en solution aqueuse, etc. Elle est utilisée pour nous protéger des agressions extérieures grâce à ses pouvoirs multiples. De plus, elle nous aide à lutter contre les maux de l’hiver. Nous apprendrons comment utiliser ces formes dans la pratique de notre apiculture.

    Pour une autonomie complète afin de maîtriser tout ce que vous donnez à vos abeilles.

    Deux jours sont nécessaires pour la fabrication et la compréhension du réveille de nos abeilles

    Prix du stage : 320 €, acompte de 50% à régler à la réservation

Contact me:

Honey from the bees
35 Le Bourg Derrière, 39150 - Fort du Plasne, France

Phone: +33 6 32 58 28 00

Siret: 39093649000031

Write to me

Term & conditions
Privacy Policy

Payment:

Bank check, credit card, bank transfer

Payement 100% sécurisé par carte bancaire

Credits © 

Documents and modules by Emmanuelle VERNAY ©

Pictures, texts and edited videos:

Frédéric BILLARD and

Anouk CHALUMEAUX ©

Website fully translated by Anouk CHALUMEAUX ©

Website editor:

miel-des-abeilles.com

Privacy Policy

Any copy, even partial, of the photos, texts or videos, is prohibited.

© Copyright Anouk Chalumeaux . All rights reserved.